» Dynamisme et animation « 

La formation Process Com’ a été une vraie révélation pour moi : j’ai appris à mieux me connaître, à identifier mes symptômes de stress et à mieux adapter ma communication à mon interlocuteur. J’ai tellement aimé cet outil que j’ai formé toute mon équipe ! En plus de mieux connaître les profils de chacun d’entre nous, nous avons aussi profité de ce temps pour apprendre à nous écouter au delà de ce que l’on dit 😉

Merci Jean-Pierre pour ton dynamisme sans faille et ta qualité d’animation ! »

Vivement le niveau 2 !

Anaïs L.  Directrice La Digitale Pipelette – Agence Social Média et évènementiel de communautés

 

 » Ecoute et pédagogie « 

Je suis en charge des formations pour le CJD Pays de la Loire (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) depuis 2007.

Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de nos intervenants, et depuis 2009, nous faisons intervenir Jean-Pierre AUGAT pour la formation « Développer la qualité de sa relation avec la Process com® », lors de nos forums formations pour les membres du CJD et leurs collaborateurs.

 » Ses qualités d’écoute et de pédagogique sont reconnus et appréciés, avec un côté extrêmement concrêt basé sur de nombreuses mises en situations et jeux de rôles, et il en a formé plus de 400 ! « .

Valérie PERRILLAT, Permanente CJD Pays de la Loire et Relais ETAPE Région

 

« Concret et applicable »

La formation en management que vous avez animée pour nos équipes me sert au quotidien dans mes fonctions et j’ai pu l’appliquer aussitôt ma formation, notamment lors de mes nombreux recrutements.

L’outil process com répond parfaitement à nos besoins et au monde professionnel.

J’ai également eu des retours très positifs des salariés l’ayant suivi

Magali WALTZ, DRH du Groupe AFEC.

 

 » Pragmatique et disponible « 

Un partenariat fort a unit pendant plusieurs années Ax’aura et le Groupe Elior : formation et coaching de commerciaux, animation d’un comité de direction vente, préparation de stratégie de vente, formation de 350 responsables d’unité à la gestion de la relation client, …

 » Jean-Pierre Augat nous a séduit par son approche pragmatique, son ouverture et sa disponibilité. Il a parfaitement su comprendre notre business et s’y adapter  »   témoigne Bertrand Castagné, DRH du Pôle Santé d’Elior.

 

 » Dynamique, efficace, avec une application quasi immédiate dans la vie professionnelle « 

L’expertise d’Ax’aura en matière de communication a apporté un réel plus à notre structure. Notre association de formation médicale est leader au niveau régional de la formation continue des médecins généralistes, et de nombreux formateurs interviennent dans ce cadre. Ces formateurs ont bénéficié de formations à la communication animée par Ax’aura : ces formations ont permis de dynamiser l’équipe et d’optimiser les relations avec les participants afin d’aboutir à des journées de formation pertinentes et efficaces dans la pratique quotidienne.

«  Ces formations se sont déroulées de manière très agréable et très efficace, avec une application quasi immédiate dans la vie professionnelle  » nous résume le Docteur Eugène Castelain, organisateur de ces formations pour MG Form Nord Pas de Calais, et trésorier de l’association.

 

 » Une équipe plus forte, plus soudée et plus efficace après le séminaire « 

Après une phase de refonte complète de son système d’information dans un délai très court, l’équipe informatique Delbard avait besoin de faire un bilan de la période passée. L’idée était de capitaliser sur les succès réalisés et d’analyser les difficultés rencontrées afin de permettre à l’équipe de continuer à  grandir ; c’était  aussi l’occasion de prendre le temps de renforcer les liens déjà  forts d’une jeune équipe.

L’expertise et l’expérience du cabinet Ax’aura  nous a aidé à synthétiser cette réflexion, et l’utilisation de la boîte à outils de la Process Com nous a permis de  mieux nous connaitre, d’améliorer notre communication et d’être plus efficace et efficient.

«  L’équipe est sortie de ce séminaire plus forte et plus soudée pour appréhender les nouveaux projets et enjeux à venir  »    témoigne Rodolphe Caraux,  Directeur Organisation et Informatique de l’entreprise Delbard.

 

 » Une réponse très concrète aux attentes de nos stagiaires « 

La prise en charge de nos clients en réception atelier constitue pour Norauto un point essentiel et crucial.

Jean-Pierre Augat a su trouver l’idée et répondre de manière très concrète à nos différentes exigences : améliorer notre relation avec le client (à  la fois personnaliser cette relation, mais aussi avoir une prise en charge plus rapide), améliorer par un savoir-faire et un savoir-être la qualité de travail de nos réceptionnaires, diminuer les contraintes et le stress engendré, et enfin développer la performance de nos réceptionnaires, en particulier lors de relations plus délicates (objections, litiges, attentes,  …).

 »  La qualité du contenu de la formation, les exercices et la mise en pratique immédiate répondent parfaitement aux attentes de tous nos stagiaires  »  : c’est ce qu’a particulièrement apprécié Bernard Dewulf, Responsable Formation Magasins du Groupe Norauto.

 

 » Une approche novatrice et des outils efficaces, dénués de tout jugement « 

Ax’aura est pour notre établissement un organisme novateur, qui allie avec pragmatisme formation en management et développement personnel. La Process Com ® est un des outils utilisés, outil facile d’accès qui génère au sein d’une équipe compréhension et entraide mutuelle avec beaucoup d’efficacité, tout en favorisant la connaissance de soi et d’autrui dans une approche humaine dénuée de jugement.

 » Nous avons apprécié le travail efffectué sur l’ensemble des équipes avec les outils de la communication positive, qui permettent d’acquérir rapidement une méthodologie de communication factuelle, neutre, et un langage là encore dénué de jugement, qui favorisent le positionnement d’objectifs clairs et leur suivi, très appréciable dans un contexte social difficile ou conflictuel  » nous précise François-Xavier Dehon, Directeur de l’Association Maison d’Aide à la Vie à Douai.