Vendre mieux et plus c’est possible, avec les bons outils et la pédagogie adaptée

 

Acquérir ou développer les meilleures pratiques de vente, aller plus loin avec ses prospects ou clients, négocier avec succès.

Animer et diriger efficacement une force de vente, et apprendre à coacher ses propres vendeurs.

Développer les bons comportements dans la gestion de la relation clients.

 

 

Les essentiels de la vente

Maîtriser ou revisiter les techniques de base de la vente, en BtoB ou BtoC


Mieux vendre

Aller plus loin avec chacun de ses prospects ou clients, avec une argumentation plus précise, et plus de succès dans ses conclusions

Basée sur les profils de clients et leurs attentes et réactions spécifiques, les comportements et les arguments à adopter, les pièges prévisibles.

Quand motivations d’achat et besoins psychologiques mènent le jeu !


Vente par téléphone

Mettre en pratique les spécificités de la vente par téléphone, savoir créer un contact et une confiance dès le début de l’appel, apprendre à  « voir » au téléphone (décrypter les non dits, gérer les remarques ou objections, travailler sa voix pour accrocher avec succès)


Gérer les clients difficiles

Mieux maîtriser la gestion des objections et les techniques de négociation face à des personnalités plus difficiles

Apprendre à  gérer efficacement son stress et ses émotions face à l’agressivité

 


Négociateur efficace

Intégrer les processus de base lié à la négociation (positions de vie, scénarios, seuils acceptables, replis,  …) pour négocier et conclure plus aisément ; décrypter les profils d’acheteurs et de négociateurs et leurs stratégies

 

Animer et diriger une force de vente

Comprendre et intégrer les spécificités du management de commerciaux. Animer une équipe de vente, savoir motiver pour accroître la performance individuelle et collective ; définir et suivre des objectifs, suivre la performance …


 

Attitude commerciale pour non commerciaux

Maîtriser les techniques de base d’un contact client pertinent et efficace (attitude, gestion du processus de relation client, …)

Développer le savoir faire relationnel et les attitudes commerciales


Un accueil efficace et performant

Maîtriser les techniques de gestion d’un accueil efficace (physique et téléphonique)

Développer le savoir faire relationnel et les attitudes et comportements adaptés (Image, tenue, expression, professionnalisme)


Traiter efficacement les réclamations et les litiges

Mieux gérer les réclamations, réduire les litiges, gérer l’art de la critique reçue et transformer l’information reçue en source de progression

Mieux gérer les situations de conflits, d’agressivité, de refus, et les clients plus délicats ou difficiles !