Le Process Communiation Model® (PCM) : l'art de gérer plus efficacement ses relations avec l'ensemble de ses interlocuteurs et de développer les comportements efficaces avec son entourage personnel ou professionnel.
Différentes formations intègrant les outils du Process Communication Model® (PCM) sont construites de manière modulable, pour :
Ré-apprendre à se connaître (soi et ses interlocuteurs : mode de fonctionnement, réactions naturelles ou sous stress, canaux de communication privilégiés, besoins psychologiques et moyens de les satisfaire), pour comprendre et se faire comprendre plus aisément, développer la flexibilité et la pertinence de sa communication, au travers des 6 profils de personnalité du modèle PCM.
Objectif : Développer les bonnes pratiques en terme de communication pour mieux fonctionner avec les autres (outil pédagogique puissant, mais aussi excellente base de travail pour une démarche de cohésion d'équipe autour d'un langage commun)
Atout supplémentaire pour la manager : pouvoir personnaliser son management et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs, en individualisant sa communication, le suivi, ses délégations ..., en décodant rapidement personnalités, motivations, comportements positifs ou de stress, en favorisant échange et cohésion au sein de son équipe
Quand les outils classiques de management montrent leurs limites et ne permettent plus de gérer toute situation, le PCM apporte toute son efficacité et sa puissancee, adaptées à chaque profil de collaborateur (et de manager !)
Mieux vendre, et aller plus loin avec chacun de ses prospects ou clients, avec une découverte client plus puissante, basée sur les profils de personnalités (réactions, comportements, motivations, déclencheurs d'achat adaptés)
Argumenter, persuader, négocier plus finement et conclure avec plus de succès, en ayant les bons mots au bon moment, et en jouant sur le terrain attendu par l'autre (canal de communication, besoins psychologiques, ressources adaptées ...)