Le Process Communication Model®

Au cœur de l'expertise d'Ax'aura, le Process Communication Model® (PCM) déposé par Kahler Communication, et utilisé par plus de 130.000 personnes en France) est un fabuleux outil pour construire des relations coopératives, manager de manière plus personnalisée et efficace, négocier ou convaincre plus facilement, mieux fonctionner ensemble, avec une meilleure conscience de soi-même et de son interlocuteur.

 

 

 

Le Process Communication Model®, ou l'art de gérer plus efficacement ses relations avec l'ensemble de ses interlocuteurs, et de développer les comportements efficaces pour réagir de façon optimale dans toute situation au quotidien, avec son entourage personnel ou professionnel.

 

  • Mieux communiquer et coopérer avec les autres : le Process Communication Model® est au cœur de nombreuses formations animées par Ax'aura, dès qu'il s'agit de développer ses compétences en efficacité personnelle et relationnelle (communication orale, prise de parole, conduite de réunion, ...)
  • Elle s'applique parfaitement à la pédagogie d'animation, et à la Formation de formateurs
  • Mieux vendre : outil performant pour aller plus loin avec chacun de ses prospects ou clients (découverte client plus aisée, argumentaires personnalisés, négociation adaptée ...)
  • Atout supplémentaire pour le manager qui va pouvoir personnaliser son management, favoriser les échanges et la coopération au sein de son équipe, et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs
  • (Re)découvrir soi même et ses collaborateurs ou collègues de travail au travers des profils de personnalités (modes de communication, facteurs de motivation ou de stress, ...) :une excellente base à un travail de Cohésion d'équipe (langage commun, meilleure compréhension et coopération, diminution des conflits ...)
  • Connaissance de soi et gestion des émotions (Intelligence émotionnelle), diagnostic personnel, bien-être et efficacité au quotidien

 

 

Jean-Pierre Augat est certifié Process Communication Model® depuis 2001, et a formé plus de 1000 personnes à cet outil, dans des formations en management, vente, négociation, et communication interpersonnelle