Les formations à la Process Com

Découvrez les outils pédagogiques de la Process Com®

 

La Process Communication ( Modèle Process Com® ) : l'art de gérer plus efficacement ses relations avec l'ensemble de ses interlocuteurs et de développer les comportements efficaces avec son entourage personnel ou professionnel.

 

Différentes formations intègrant les outils de la Process Com® sont construites de manière modulable,  pour :

  • Mieux communiquer, fonctionner et coopérer avec les autres
  • Mieux vendre ou négocier de manière plus efficace
  • Personnaliser son management
  • Renforcer la cohésion d'une équipe (langage commun, meilleure compréhension et coopération,
    diminution des conflits, ...) à l'aide d'une formation/séminaire autour des profils Process Com® de chacun
  • Se (re)découvrir et recharger au mieux ses batteries, avec une meilleure conscience de soi même
    et de son mode de fonctionnement, pour être plus efficace au quotidien

 

 

Les bases d'une communication efficace : La Process Com®

Ré-apprendre à  se connaître (soi et ses interlocuteurs : mode de fonctionnement, réactions naturelles ou sous stress, canaux de communication privilégiés, besoins psychologiques et moyens de les satisfaire), pour comprendre et se faire comprendre plus aisément, développer la flexibilité et la pertinence de sa communication, au travers des 6 profils de personnalité du modèle Process Com®.

Objectif : Développer les bonnes pratiques en terme de communication pour mieux fonctionner avec les autres (outil pédagogique puissant, mais aussi excellente base de travail pour une démarche de cohésion d'équipe autour d'un langage commun)


Management individualisé

Atout supplémentaire pour la manager : pouvoir personnaliser son management et aller plus loin avec chacun de ses collaborateurs, en individualisant sa communication, le suivi, ses délégations ..., en décodant rapidement personnalités, motivations, comportements positifs ou de stress, en favorisant échange et cohésion au sein de son équipe

Quand les outils classiques de management montrent leurs limites et ne permettent plus de gérer toute situation, la Process Communication (modèle Process Com®) apporte toute son efficacité et sa puissancee, adaptées à chaque profil de collaborateur (et de manager !)


Process Vente® : Vendre mieux et plus avec la Process Com®

Mieux vendre, et aller plus loin avec chacun de ses prospects ou clients, avec une découverte client plus puissante, basée sur les profils de personnalités (réactions, comportements, motivations, déclencheurs d'achat adaptés)

Argumenter, persuader, négocier plus finement et conclure avec plus de succès, en ayant les bons mots au bon moment, et en jouant sur le terrain attendu par l'autre (canal de communication, besoins psychologiques, ressources adaptées ...)

 

Un article du magazine l'Entreprise nous résume cette Process Com®,  de manière simple et illustrée !          
 
 
  Jean-Pierre Augat est formateur certifié Process Com® depuis 2001. Il a formé plus de 800 personnes à cet outil