Formations commerciales, vente négociation et relation clients

Vendre mieux et plus c'est possible,
avec les bons outils et la pédagogie adaptée

 

Acquérir ou développer les meilleures pratiques de vente, aller plus loin avec ses prospects ou clients, négocier avec succès, et retrouver le plaisir de vendre.

Animer et diriger efficacement une force de vente, et apprendre à coacher ses propres vendeurs.

Développer les bons comportements dans la gestion de la relation clients.

 

   

Les essentiels de la vente

Maîtriser ou revisiter les techniques de base de la vente, en BtoB ou BtoC

Public : vendeurs débutants, ou nécessitant une "piqure de rappel" pour professionnaliser leur approche commerciale


Mieux vendre

Aller plus loin avec chacun de ses prospects ou clients, avec une découverte et une argumentation plus précises, et plus de succès dans ses conclusions

Basée sur les profils de clients et leurs attentes et réactions spécifiques, les comportements et les arguments à adopter, les erreurs à éviter


Plaisir de vendre

Apprendre à décrypter le profil de ses clients, à identifier son profil de vendeur, et à élaborer le meilleur processus de vente avec chacun : quand motivations d'achat et besoins psychologiques mènent le jeu !

Formation idéale en séminaire pour relancer une force de vente "qui s'essouffle" ou a déjà tout vu des techniques de vente


Vente par téléphone

Mettre en pratique les spécificités de la vente par téléphone ; savoir créer un contact et une confiance dès le début de l'appel, apprendre à  "voir" au téléphone (décrypter les non dits, gérer les remarques ou objections, les silences ...)

Travailler sa voix pour accrocher avec succès


Gérer les clients difficiles

Mieux maîtriser la gestion des objections et les techniques de négociation face à des personnalités plus difficiles

Apprendre à  gérer efficacement son stress et ses émotions face à l'agressivité


Mieux gérer son temps pour mieux vendre

Intégrer son Profil Temps et celui de ses interlocuteurs pour faire la chasse aux voleurs de temps, mieux préparer et organiser ses rendez-vous clients

Gagner en efficacité de vente en s'organisant mieux et en gérant les priorités


Négociateur efficace

Intégrer les processus de base lié à la négociation (positions de vie, scénarios, seuils acceptables, replis,  ...) pour négocier et conclure plus aisément ; décrypter les profils d'acheteurs et de négociateurs et leurs stratégies

Public : acheteurs professionnels, commerciaux grands comptes ...

 

                    

Animer et diriger une force de vente

Comprendre et intégrer les spécificités du management de commerciaux. Animer une équipe de vente, savoir motiver pour accroître la performance individuelle et collective ; définir et suivre des objectifs, suivre la performance ...

Se donner les bons outils pour maîtriser et diriger une activité commerciale


Coacher ses commerciaux

Apprendre à  accompagner efficacement et coacher ses commerciaux sur le terrain ; ancrer plus efficacement les bonnes pratiques de vente, suivre et pouvoir évaluer plus finement ses vendeurs, individualiser un plan d'action

Utiliser les outils du coach pour faire progresser et vendre plus

   

Attitude commerciale pour non commerciaux

Maîtriser les techniques de base d'un contact client pertinent et efficace (attitude, gestion du processus de relation client : travail sur le fond et sur la forme)

Développer le savoir faire relationnel et les attitudes commerciales, pour une population non commerciale

Public : toute personne en contact clientèle (hôtesses, accueil physique ou téléphonique, réception technique, SAV, ...)


Un accueil efficace et performant

Maîtriser les techniques de gestion d'un accueil efficace, accueil physique et téléphonique

Développer le savoir faire relationnel et les attitudes et comportements adaptés

Travailler son image, son look, sa tenue, son vocabulaire, sa voix, ses expressions pour être une hôtesse professionnelle


Traiter efficacement les réclamations et les litiges

Mieux gérer les réclamations, avec moins de stress, réduire les litiges, gérer l'art de la critique reçue et transformer l'information reçue en source de progression

Faire de la gestion des réclamations un potentiel et non un gouffre d'énergie et de temps perdu

Mieux gérer les situations de conflits, d'agressivité, de refus, et les clients plus délicats ou difficiles !